Canada


Qu'on les déguste ou qu'on les boivent joyeusement, qu'on préfère les bières IPA, NEIPA ou les traditionnelles Blondes

Cette sélection de bières canadiennes vous offira des surprises heureuses, des chahuts de saveurs et de vastes sujets de conversation à partager! 

Le plus large choix de microbrasseries canadiennes et québécoises en France ! Le Canada est le pays qui compte le plus de "meilleurs bières au monde" ! 

Emportés par la célébrissime microbrasserie Unibroue, de nombreux autres brasseurs ont décidés d'élaborer des brassins uniques et audacieux.

Nous importons et distribuons, en exclusivité en France ou en Europe, parmi les meilleurs bières de microbrasseries canadiennes : Unibroue, Boréale, l'Alchimiste, Avant-Garde, Microbrasserie du Lac Saint-Jean, Trèfle Noir, Jukebox, Dieu du Ciel, Canadian Molson..

Elles sont toutes à découvrir !

Outre ses deux brasseries, Molson et Labatt, Le Québec compte une multitude de microbrasseries. Les bières micro-brassées sont plus goûteuses que les bières de marques internationales et souvent meilleur marché. Il en existe près de mille variétés, produites dans une petite centaine de broue-pubs, microbrasseries et brasseries artisanales à travers toute la province.

Les brasseries québécoises ont fortement participé à la résurgence de la bière de qualité produite par les microbrasseries. Bons nombres des premiers colons venaient de la Normandie et de la Flandre, amenant ainsi une vieille tradition de la brasserie.

Les brasseurs du Nord à Saint Jérôme, au Nord de Montréal, brassent une Blonde sèche, une Rousse fruitée et une Noire foncée et douce. Avant-Garde et Juke Box au cœur de Montréal propose des bières aux arômes improbables de noix de coco, de Jasmin, des IPA. Le Cheval Blanc, également Microbrasserie à Montréal, présente une Ambrée chocolatée, une Brune au style expresso et une Weissbier âpre. Unibroue, dans la banlieue de Chambly, brasse une Blanche de Chambly très aromatique et une bière Rousse épicée de style belge : la Maudite. LA bière Unibroue avec la plus forte teneur en alcool porte sur son étiquette un avertissement aussi sinistre que ceux placés sur les bouteilles d’alcool par les pouvoirs publics. Son nom : La Fin du monde.

Enfin, la plus ancienne brasserie du Canada et de toute l'Amérique du Nord : Molson. Ses origines remontent au 19ème siècle lorsque John Molson arriva du Lincolnshire, en Angleterre. Il ouvre sa première brasserie à Montréal en 1786.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur