Crème de whisky

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Les crèmes de whisky Canadiennes

Sortilège et Coureur des Bois sont des liqueur des whiskys à l’érable les plus connues au Québec.

La force de l'alcool d'un bon whisky canadien la douceur d'un subtil sirop d'érable du Québec : Le whisky à l'érable ne pouvait être inventé nulle part ailleurs qu'au Canada !

Et quand on sait fabriquer un excellent whisky à l'érable, on sait aussi proposer une  bonne crème de whisky.

La crème de whisky est un beau cadeau à offrir, un alcool qui plait autant aux femmes qu'aux hommes

Comment la crème de whisky est-elle fabriquée ?

La crème de whisky canadienne est une boisson crémeuse élaborée à partir de whisky canadien, de crème et d'autres ingrédients tels que le café ou le sirop d’érable .

Cette liqueur présente un taux d'alcool entre 15 et 20%.

Comment déguster une crème de whisky ? 

Au nez, cette crème d'érable rappelle le café et des saveurs de crème caramel. En bouche, cette liqueur est onctueuse. Elle peut être dégustée seule, sur glace, en apéritif, en digestif. Elle est utilisée dans des cocktails ou dans la préparation de desserts. 

Les crèmes de whisky, qui sont des liqueurs mélangeant du whisky et du lait, sont généralement consommées bien fraîches, soit avec de la glace pilée, soit chaud, dans du café : le célèbre Irish Coffee, ou Canadian Coffee.

Comment se converse une crème de whisky ? 

Pour la conservation de la crème de whisky, une bouteille non ouverte peut être gardée à température ambiante pendant environ deux ans. Cependant, une fois la bouteille ouverte, il est recommandé de la conserver au réfrigérateur et de la consommer dans les six mois suivants.

Offrir une carte cadeau