Cuisse de Poulet au Sirop d'érable

909

On revisite le poulet du dimanche midi !! On l’amène au Canada, on lui ajoute une succulente sauce au sirop d'érable et vous embarquez direction Toronto ? Montréal ? Au choix ! Le sirop d'érable donne des notes de sucré/salé à vos préparations. La recette est proposée dans une cuisson au four, mais pourquoi ne pas faire mariner vos cuisses de poulet la veille et les cuire le lendemain au barbecue en prenant soin de les badigeonner avec le reste de la marinade ? Vous nous en direz des nouvelles, cette recette “Ça goûte le ciel !” 

Pour 4 personnes

o 15 ml de sirop d'érable foncé voir très foncé ! 

o 2 c. à soupe de vinaigre

o 4 c. à soupe de ketchup

o 4 cuisse de poulet

o 100 g de cacahuètes

-Préparation-

1. Préchauffez le four à 200°C. Versez le ketchup, le sirop d'érable et le vinaigre dans une casserole et faites réduire pendant 3 à 4 minutes à feu moyen afin d’obtenir une sauce.

2. Posez les cuisses dans un plat à four, salez et poivrez. Badigeonnez-les avec la moitié de la sauce et enfournez pendant 30 minutes.

3. A mi-cuisson, badigeonnez-les à nouveau avec le reste de la sauce et retournez- les.

4. Hachez en gros morceaux les cacahuètes et parsemez les cuisses à la sortie du four.

5. Servez avec une poêlée de champignons ou des épis de maïs comme dans les films américains ! Et s’il vous en reste, pourquoi ne pas déchirer la viande en petits morceaux, la garder au congélateur avec la marinade s’il vous en reste, pour customiser votre prochaine poutine ?

Produit ajouté au comparateur