Cocktail “Point G”

935

Non, nous ne reviendrons pas sur le nom de ce cocktail … mais sur le fait que c’est une recette 100% Québécoise : du gin Wabasso, médaille d’Or 2019 et du thé de genévrier récolté à la main. Un cocktail qui piège en un seul verre toutes les nuances du genévrier ! Les feuilles de genévrier infusées, dégagent des arômes rassurants et réconfortants de menthe citronnée et de citronnelle. Autrefois utilisé pour soulager les maux d’estomacs,  le genévrier fait un retour en force,  notamment avec la production de gin. On laisse les Mojitos de côté, et on ose ! Pour le cocktail !! Pour le reste, cela ne nous regarde pas … 

Pour 1 verre

o 5 g de thé de genévrier

o 2 c. à café de sucre

o 180 ml d’eau pétillante

o 3 ml de jus de citron

o 30 ml de gin Wabasso Médaille d’Or

o 5 glaçons

-Préparation-

1. A l’aide d’un pilon et d’un mortier, écrasez le thé de genévrier et le sucre jusqu'à qu'ils soient bien mélangés. Puis retirez les morceaux de feuilles restants.

Astuce : Vous pouvez utiliser notre Tisane Inuit Genévrier. Pour cela, vider 2 ou 3 sachets de tisanes. Les feuilles sont déjà écrasées, mais passées les quand même sous le  pilon pour qu’elles se mélangent bien avec le sucre. 

2. Dans un verre, mélangez le sucre de genévrier, l’eau pétillante, le jus de citron et le gin Wabasso. 

3. Pilez les glaçons au mixeur et les ajouter au cocktail.

4. A déguster avec vos amis autour d’un bon feu de bois, ou lover dans le canapé et les bras de votre moitié ! En playlist selon la situation : “La Ziguezon” du groupe québécois La Bottine Souriante ou “Sur mon épaule” des Cowboys Fringuants. Ne vous trompez pas !! 

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur