APERO

Cocktail “Point G”

480 11 mois auparavant

Non, nous ne reviendrons pas sur le nom de ce cocktail … mais sur le fait que c’est une recette 100% Québécoise. Un cocktail qui piège en un seul verre toutes les nuances du genévrierOn laisse les Mojitos de côté, et on ose ! Pour le cocktail !! Pour le reste, cela ne nous regarde pas … 

Cocktail Épicé

283 11 mois auparavant

      Pour pimenter votre apéro, un petit Cocktail Epicé au Whisky Sortilège et au Rhum Chic Choc. Le secret de ce cocktail ? des épices typiquement québécois, associé à la rondeur du Whisky à l’érable et contrebalancé par l’acidité du jus de canneberge.  Le résultat ? Un cocktail chic et choc (elle était facile !) qui s'équilibre entre l'acidité, le sucre, l'épice. Bonne dégustation avec notre amie Modération !

Cocktail Cosmopolitan Canadien

105 11 mois auparavant

        Un cocktail au rouge iconique dû au jus des fameuses baies canadiennes : les canneberges aussi appelées “cranberries” en anglais. Un classique dans l’histoire des cocktails depuis les années 90, ici, une recette du Cosmopolitan revisitée. Si vous commencez à voir des orignaux dans le salon, c’est que vous avez peut-être un peu forcé sur la Vodka !! Lisez bien la recette pour éviter cela !

Cocktail “Tom Collins Canadien”

149 11 mois auparavant

        Un cocktail aux arômes délicats de gin canadien et de sucre à l'érable. Les cocktails dit “Collins” font partie de la catégorie long drinks, c'est-à-dire directement préparés dans un verre. Pour la revisite canadienne de ce cocktail, on travaille avec le Gin de chez Wabasso et du sucre fin d’érable. Le sucre d’érable s’obtient dans les cabanes à sucre, après la cristallisation du sirop d'érable chauffé à une certaine température.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur