L'épicerie fine Française des produits du Québec

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte

Vins et apéritifs

Vers 1535, Jacques Cartier découvre quelques vignes sauvages sur une île du Saint Laurent au sud de Québec, qu'il appellera Ile de Bacchus (actuelle Ile d'Orléans).

La culture du vin et des apéritifs, également à base de pomme, ne sont donc pas une tendance nouvelle au Québec :  elle s'inscrit dans une gastronomie authentique et ancienne.

Nous vous proposons ici ce qu'il se fait de meilleur ! ;)

Du raisin, les plus grands vignobles québécois, ont su en tirer le meilleur pour vous proposer des vins fortifiés rouges ou blanc, mais également des mistelles (style Pineau des Charentes). Plus exceptionnels et rares, le Canada est également le berceau des meilleurs vins de glace.

De la pomme, fruit que l'on retrouve partout au Québec, les cidreries québécoises ont imaginé un cidre mousseux, élaboré selon la méthode traditionnelle champenoise. Il n'a vraiment rien à envier à un champagne !

En digestif, vous pourrez également profiter du savoir-faire québécois en matière de pommes et goûter à la mistelle de pommes ou au Calijo, brandy canadien par excellence (ou "calvados, version Nouveau Monde").

 
Trier par prix
 
Trier par prix
Le dernier article du blog
Saint-Valentin 2018 : découvrez la gamme douceur et tendresse de Kanata.fr
Le dernier article du mag
La Poutine : l’incontournable de la gastronomie québécoise !
La dernière recette
Smoothie tout doux à l’eau d’érable

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous offrir une meilleure navigation.