Bleuet


Le fruit de Bleuet est un petite baie qui appartenait, tout comme la cranberry, aux traditions culinaires et médicinales Amérindiennes bien avant de rentrer dans celle des québécois.

En effet, puissant antioxydant, allié de votre mémoire et aux propriétés antidiabétiques, la baie de bleuet qui est le cousin Québécois de la myrtille, est aussi bon pour votre santé que pour vos papilles !

Découvrez une gamme complète de produits à base de bleuets du Saguenay Lac St-Jean : on déguste ce petit fruit en tarte, confiture, gelée, jus, dans des muffins ou tout simplement sur du fromage blanc...

Le bleuet, perle bleue du Nouveau monde et synonyme des régions des Grands Lacs, est définitivement délicieux et plein de ressources !

Les bleuets sauvages sont parfaitement adaptés aux sols glaciaires et au climat froid qui caractérisent les magnifiques champs et landes de la côte Est du Canada. Les bleuets sauvages y poussent depuis des milliers d'années. Originaires d'Amérique Du Nord, ils étaient bien connus de ses premiers habitants. En effet, bien avant l'arrivée des colons européens au Nouveau Monde, les amérindiens avaient découvert de multiples usages pour cette baie magique au goût irrésistible.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur