Cave Canadienne

- LA CAVE -

Que ce soit lors des apéros entre amis, pour se remémorer des souvenirs inoubliables, lors des déjeuners familiaux ou l'on a envie de faire découvrir les spiritueux Canadiens, au plaisir de se réunir tout simplement… Voilà de quoi sublimer les moments que l' on passe autour de la table, un verre à la main, ou en cuisine.

Affichage 1-24 de 96 article(s)

Le Canada et ses provinces sont connues pour produire plusieurs types de spiritueux, dont certains sont devenus des marques emblématiques dans le monde entier, comme les Québécois Sortilège et Coureur des Bois. Voici quelques exemples de spiritueux canadiens populaires :

Whisky canadien : le whisky canadien est un spiritueux fabriqué à partir d'un mélange de grains, principalement de l'orge, du maïs et du seigle. Les whiskies canadiens sont généralement plus légers et plus doux que les whiskies écossais ou irlandais. Les marques les plus populaires sont Crown Royal, Canadian Club, le Sortilège. Les liqueurs de whisky à l'érable sont les cadeaux les plus rapportés en France lors d'un voyage au Canada ou au Québec. 

Rhum : le meilleur rhum épicé au monde en 2022 est canadien, découvrez le Morbleu ou sa version chocolat pour les plus gourmands.


Vodka : la vodka canadienne est fabriquée à partir de grains ou de pommes de terre. Les marques les plus connues sont Iceberg Vodka, Crystal Head Vodka et Grey Goose Vodka.

Gin : le gin canadien est fabriqué à partir de baies de genièvre et d'autres ingrédients aromatiques tels que le zeste de citron, le coriandre et la cardamome. Les marques les plus populaires sont Ungava Gin, le Gin Api, le Gin Canopée.

Liqueurs de whisky au sirop d'érable: le Canada produit également une variété de liqueurs, notamment le célèbre Sortilège, un mélange de sirop d'érable et de whisky canadien. 


Saviez-vous que les meilleures bières québécoises n'ont rien à envier aux meilleures brasseries belges ? Découvrez le en vous essayant aux bières des microbrasseries UnibroueL'Alchimiste ou encore Boréale. Vous en serez convaincus !

Goûtez aussi (avec modération, évidemment !) au cidre de glace, qui ne vous laissera justement pas... de glace ! Contrairement à nos cidres bretons ou normands, ce cidre est doux, fruité et liquoreux. Il se déguste en apéritif, avec un foie gras ou encore en dessert...

Doit-on vous présenter le vin de glace ? Vendange tardive, il dispose au Canada de toutes les conditions climatiques pour être exceptionnel.

Le Canada propose une large gamme de spiritueux et vins, à découvrir, pour se faire plaisir ou pour un beau cadeau du Canada.

Produit ajouté au comparateur